Grand honneur pour la nouvelle Opel Astra : un jury international de spécialistes a attribué à la compacte le "red dot", un prix de design mondialement connu et reconnu, dans la catégorie design de produits.
L’Astra peut ajouter le red dot à la pléiade d’honneurs qu’elle a déjà glanés, qui a commencé par le "Volant d’Or" décerné par le magazine allemand AutoBild et ses filiales européennes. La pluie de récompenses s’est poursuivie ces dernières semaines avec trois prix importants décernés en Espagne, et une sélection de meilleur achat en Roumanie. C’est la preuve que l’Astra est appréciée dans l’ensemble de l’Europe, pour l’élégance de ses lignes lisses mais aussi pour la modernité de ses équipements.
Pour la première fois depuis 1973, année où ce prix le plus prestigieux d’Espagne a été lancé par le journal ABC, l’Opel Astra a remporté le titre de "Voiture de l’Année". La compacte a aussi été le "Choix des Lecteurs 2010" de Prensa Ibérica, de La Vanguardia et de Autofáci. Et elle a été couronnée "Voiture de l’Année 2010" aux Îles Canaries.
En Roumanie, 30.000 personnes ont élu l’Astra "Voiture n°1" dans un concours organisé par une émission TV. Cette récompense lui a été décernée le 14 mars.
Saluée pour son interprétation du nouveau design Opel
L’Astra a été dessinée par le Centre européen de design d’Opel à Rüsselsheim. C’est une évolution logique du style Opel, caractérisé par la "rencontre de l’art de la sculpture et de la précision germanique" apparu sur l’Insignia. Il est aujourd’hui décliné en catégorie compacte.
L’Astra peut ajouter le red dot à la pléiade d’honneurs qu’elle a déjà glanés, qui a commencé par le "Volant d’Or" décerné par le magazine allemand AutoBild et ses filiales européennes. La pluie de récompenses s’est poursuivie ces dernières semaines avec trois prix importants décernés en Espagne, et une sélection de meilleur achat en Roumanie. C’est la preuve que l’Astra est appréciée dans l’ensemble de l’Europe, pour l’élégance de ses lignes lisses mais aussi pour la modernité de ses équipements.
Pour la première fois depuis 1973, année où ce prix le plus prestigieux d’Espagne a été lancé par le journal ABC, l’Opel Astra a remporté le titre de "Voiture de l’Année". La compacte a aussi été le "Choix des Lecteurs 2010" de Prensa Ibérica, de La Vanguardia et de Autofáci. Et elle a été couronnée "Voiture de l’Année 2010" aux Îles Canaries.
En Roumanie, 30.000 personnes ont élu l’Astra "Voiture n°1" dans un concours organisé par une émission TV. Cette récompense lui a été décernée le 14 mars.
Saluée pour son interprétation du nouveau design Opel
L’Astra a été dessinée par le Centre européen de design d’Opel à Rüsselsheim. C’est une évolution logique du style Opel, caractérisé par la "rencontre de l’art de la sculpture et de la précision germanique" apparu sur l’Insignia. Il est aujourd’hui décliné en catégorie compacte.
Pour lire le communiqué officiel, cliquez sur le lien ci-dessous.
« C’est un très grand honneur de recevoir la reconnaissance d’un jury international de designers en dehors du monde de l’automobile. Cela confirme encore une fois qu’Opel est sur la bonne voie en offrant des matières et des équipements de la qualité la plus élevée dans une réalisation haut de gamme, » a déclaré Mark Adams, Vice-président chargé du Design Opel/Vauxhall.
Ce prix s’ajoute la longue liste de récompenses déjà attribuées à la nouvelle Astra depuis le début de sa commercialisation en décembre 2009. Jusqu’à présent l’élégante compacte a reçu 16 prix internationaux.
Le prix international red dot – décerné depuis 1955 sous l’égide du Centre du Design de Westphalie du Nord à Essen, en Allemagne – se classe parmi les prix de design les plus importants et les plus renommés du monde. Il est décerné à des produits par un groupe international de spécialistes du design qui se basent sur le degré d’innovation, la fonctionnalité et la qualité formelle.
Le red dot a récompensé de nombreuses sociétés réputées pour la modernité de leur design comme Apple, Nokia – et Opel. Cinq autres Opel – Insignia, Flextreme Concept, GT, Astra GTC, Astra G de 1998 – ont déjà été distinguées par le passé d’un red dot, et figurent dans les annales du musée du centre à Essen, en Allemagne.
Cette année, quelque 1.636 sociétés de 57 pays présentaient 4.252 produits qui cherchaient à obtenir le très convoité red dot. « Le jury de spécialistes internationalement renommés a trouvé cette année que sa tâche était particulièrement ardue, en raison du nombre très élevé de candidatures de qualité, » a commenté Jan Sötebeer, chef de projet senior red dot. « Au nom de l’ensemble du jury, je voudrais exprimer nos sincères félicitations à Opel. »
Ce prix s’ajoute la longue liste de récompenses déjà attribuées à la nouvelle Astra depuis le début de sa commercialisation en décembre 2009. Jusqu’à présent l’élégante compacte a reçu 16 prix internationaux.
Le prix international red dot – décerné depuis 1955 sous l’égide du Centre du Design de Westphalie du Nord à Essen, en Allemagne – se classe parmi les prix de design les plus importants et les plus renommés du monde. Il est décerné à des produits par un groupe international de spécialistes du design qui se basent sur le degré d’innovation, la fonctionnalité et la qualité formelle.
Le red dot a récompensé de nombreuses sociétés réputées pour la modernité de leur design comme Apple, Nokia – et Opel. Cinq autres Opel – Insignia, Flextreme Concept, GT, Astra GTC, Astra G de 1998 – ont déjà été distinguées par le passé d’un red dot, et figurent dans les annales du musée du centre à Essen, en Allemagne.
Cette année, quelque 1.636 sociétés de 57 pays présentaient 4.252 produits qui cherchaient à obtenir le très convoité red dot. « Le jury de spécialistes internationalement renommés a trouvé cette année que sa tâche était particulièrement ardue, en raison du nombre très élevé de candidatures de qualité, » a commenté Jan Sötebeer, chef de projet senior red dot. « Au nom de l’ensemble du jury, je voudrais exprimer nos sincères félicitations à Opel. »
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