samedi 29 janvier 2011

Mon avis après plusieurs mois d'essais

Je suis très satisfait par ce moteur et par la voiture en général. J'ai "rodé" le moteur pendant 1000km et après j'ai commencé à appuyer plus. Le moteur répond bien, la puissance est là. Le seul reproche serait qu'il manque un peu de couple (mais ça c'est mon avis). Avec l'option flex-ride (3 modes de conduite: tour, normal et sport), tu as plusieurs voitures en 1. C'est surtout vrai entre le mode normal et le mode sport. Le mode tour (ou confort) n'est pas très différent du mode normal. Par contre, le mode sport est vraiment surprenant. L'accélérateur répond plus rapidement, la sonorité du moteur est différente (surtout quand on monte dans les tours), le tableau de bord passe au rouge et la direction est plus ferme.

Au niveau conso, 6,8l/100km en 100% autoroute et 7~8l/100km en mixte (majorité route inter-urbaine). Et si tu te fais plaisir avec l'accélérateur, +8,8l/100km. Sur autoroute, à 130kmh compteur, en 6ème, sur du plat, on est à 2500tr/min, conso instantanée (d'après l'ordinateur de bord) environ 7l/100km.

Sinon, le cuir est vraiment beau, les sièges très confortables (enfin, pour ceux qui aiment la rigueur) et les sièges chauffants c'est très agréable, surtout en ce moment! Les phares bi-xénon sont super efficaces; on voit super bien dans les virages et c'est marrant de voir les feux bouger quand on tourne et quand on change d'allure. Le plein phare automatique fonctionne bien. Mais quelques fois il voit un peu tard la voiture qui arrive. Mais, dans ce cas, le gars te fait un appel de phare et ça se désactive. Ensuite j'aime beaucoup l'ambiance lumineuse de l'habitacle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire